jeudi 28 juillet 2011

Poème : "Eloge Végétale" (Peter2011) [2009]

Depuis des millénaires de sages prophètes
Semblent demeurer muets au défilement du temps
Si celui-ci existe ou s'ils vivent le présent
Rien n'a pu ébranler leurs divines facettes

Aujourd'hui j'ai vu un arbre
Sa luminosité ses reflets verdoyants
Sa subtile énergie et son teint changeant
Au gré des saisons reflètent mon âme

Nous avons même échangé des pensées
Me contant Naissance, Vie et Destinée
La peur ne me vint pas je n'ai pas crié alors
La fortune que constituerait mon sort

Cette rencontre fut pour moi transcendante
Reconnaissez dans ces brefs ressentis la valeur
Des règnes oubliés ou présents ou futurs
Car l'Homme cet animal divin parfois égaré
A beaucoup à apprendre de ces formes de Vie

Source, éléments, végétaux, animaux, humains,
Tous en commun sont créations Création bienfaisante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire